Dans le cadre de sa volonté de renforcer ses engagements en matière d’éthique et d’offrir des instruments accessibles à tous permettant de signaler une situation inappropriée ou non conforme à nos principes ou aux lois et réglementations applicables, Pickup a implémenté ce dispositif d’alerte. Il est mis à disposition de toute partie prenante (employés, utilisateurs, clients, fournisseurs, sous-traitants, syndicats, ONG, etc...). 

Un dispositif d'alerte est un mécanisme mis à la disposition des employés et des parties prenantes de Pickup pour signaler des actions ou comportements susceptibles de compromettre l'intégrité et/ou les droits des personnes, d'affecter l'activité de Pickup, et/ou ou d’engager gravement sa responsabilité (santé/sécurité, environnement, droits humains, respect des personnes, privacy, etc…).

Pour émettre votre alerte par ce biais, veuillez sélectionner la langue de l’interface, puis suivez les instructions du formulaire qui s’affichent à l’écran.

Vous avez la possibilité de rester anonyme ou bien de vous identifier.

Les informations que vous fournissez via le présent Dispositif d’alerte seront accessibles

1. Dans un premier temps par Safecall, afin de vérifier que les informations fournies sont complètes et vous demander des précisions si nécessaire ;

2. Dans un second temps par l’Ethics Officer de Pickup et toute autre personne habilitée à traiter les alertes au sein de Pickup.

Toute information que vous communiquez par le biais du présent Dispositif d’alerte, comme notamment votre identité et les informations relatives aux faits signalés, est confidentielle et voit son intégrité protégée.

Le succès de Pickup est basé sur l'intégrité et la conformité. Ce système permet à Pickup de renforcer ses engagements en matière de conformité et de s'assurer que les comportements de toute partie prenante respectent les principes éthiques